French English Italian Spanish
 
    
                   
MODELAGE CRANIEN   1H 80 €

Qu'est-ce que le modelage crânien ?

La technique du modelage crânien, a été élaborée au début du XX ème siècle par l'ostéopathe américain William SUTHERLAND.

Cette thérapie permet, à travers la mobilité du crâne d'inclure des modifications dans les autres systèmes physiologiques (système nerveux, cardiovasculaire, endocrinien, musculaire) par l'entremise des liquides corporels.

La technique crânio-sacrée peut-être définie comme une écoute des rythmes du corps, un immense océan qui, lorsqu'il est en harmonie, garantit le bien-être et l'équilibre. Les os du crâne ont leur propre rythme régulier d'expansion et de contraction : en cas de traumatisme physique ou de stress psychologique, cette fréquence peut être altérée et la manipulation crânio-sacrée est en mesure de rétablir l'équilibre perdu.

Ce massage bien-être est une rééducation proprement dite de la mobilité du crâne. Elle consiste en manipulations diverses et commence par l'éveil de la tête à travers la réouverture des sutures crâniennes, suivie de micro-pressions sur les épaules, le trapèze et sur la zone cervicale.

Cette pratique est indiquée pour le traitement de tous les troubles liés à la tête (migraine, céphalée, problème de nature mentale et nerveuse), aux yeux, à la gorge, aux oreilles et au cou. Cette technique a pour but de dénouer la tension cervicale, des épaules, du crâne et du muscle facial afin de détendre le visage et les contractions agissant sur la musculature striée et lisse, contraction provoquées par le stress et par l'habitude de rester pendant de longues heures dans une posture incorrecte.

Agissant dans un soulagement profond, améliorant la perceptivité des sens, calmant l'anxiété, la rage, le stress, la difficulté de se concentrer, l'insomnie, la nervosité.

Pratiqué avec continuité, ce modelage aide, en outre à désintoxiquer et à améliorer la vue et la mémoire.

Grâce à l'oxygénation profonde qu'il apporte à la peau, il stimule et réveille l'activité du bulbe pileux en favorisant ainsi la croissance des cheveux. 

Selon la culture indienne, le cerveau est doté de sept "qualité de conscience" qui correspondent à autant de zones de la tête dont le centre est identifié en un point spécifique. Cinq de ces points peuvent être stimulés directement par le masseur : le centre des sourcils (point focal de la capacité discriminative), le sommet du front, à la plantation des cheveux (vigilance sur le présent et sur le devenir), la nuque (mémoire individuelle), l'occipital (mémoire collective) et le sommet de la tête (capacité d'expérimenter des états particulièrement élevés de conscience et point d'entrée des expériences transcendantales).